Petites modifs

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Timothée Leclaire-Fournier 2024-02-10 20:17:43 -05:00
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commit 3438519d3b

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@ -79,19 +79,18 @@ grid. Lors d'un redimensionnement, nous supprimons la mémoire et réallouont la
selon la taille nécessaire."}, selon la taille nécessaire."},
{"Nous parcourons simplement en mémoire les deux tableaux (réel et intermédiaire) et faisons \ {"Nous parcourons simplement en mémoire les deux tableaux (réel et intermédiaire) et faisons \
9 accès du tableau réel en mettant à jour la case de l'intermédiaire. Nous utilisons une règle encodée \ 9 accès du tableau réel en mettant à jour la case de l'intermédiaire. Nous utilisons une règle encodée \
avec ses bits. Ce nombre contient les règles de réanimation et de survie. Voir le fichier GOLTeamH.h pour \ avec ses bits. Ce nombre contient les règles de réanimation et de survie. Des précisions sont offertes \
plus de détails."}, dans le fichier GOLTeamH.h aux lignes 76-87."},
{"Pour mettre à jour l'image, nous parcourons le tableau réel au complet et nous utilisons une règle \ {"Pour mettre à jour l'image, nous parcourons le tableau réel au complet et nous utilisons une règle \
de couleur encodée pour éviter une branche. Nous mettons les bits à 0, mettons le alpha à 255 et utilisons la \ de couleur encodée pour éviter une branche. Nous mettons les bits à 0, mettons le alpha à 255 et utilisons une \
règle pour simplifier la modification."}, multiplication pour atteindre la bonne partie de la règle avant de la copier dans le buffer."},
{"Nous avons encodé la règle dans un uint32_t en le divisant par deux. Le premier 16 bits (à gauche) \ {"Nous avons encodé la règle dans un uint32_t en le divisant par deux. Le premier 16 bits (à gauche) \
est celui de la règle de survie alors qu'à droite nous avons la règle de réanimation. En utilisant une multiplication \ est celui de la règle de survie alors qu'à droite nous avons la règle de réanimation. En utilisant une multiplication \
de 16, nous pouvons accéder à la bonne partie des bits avec aucune branche. Par la suite chaque bit (0-9) représente \ de 16, nous pouvons accéder à la bonne partie des bits avec aucune branche. Par la suite chaque bit (0-9) représente \
la partie de la règle." la partie de la règle."}},
}},
.optionnalComments{"Il y a quelques différences dans les implémentations (ex: 3 -> quand on met un \ .optionnalComments{"Il y a quelques différences dans les implémentations (ex: 3 -> quand on met un \
pattern, la grid se remet à zéro alors que pas dans la 2 et 1.) Il serait bien d'avoir des précisions sur les \ pattern, la grid se remet à zéro alors que pas dans la 2 et 1.) Il serait bien d'avoir des précisions sur les \
détails."} détails nécessaires. Nous nous sommes basés sur la troisième."}
}; };
} }
@ -550,6 +549,7 @@ std::optional<GOLTeamH::sizeQueried> GOLTeamH::parsePattern(std::string const& p
{ {
// \[ -> on match le caractère [ // \[ -> on match le caractère [
// (\d+) -> on match plusieurs caractères de 0-9 // (\d+) -> on match plusieurs caractères de 0-9
// std::regex_constants::icase -> min ou maj
std::regex regexp(R"(\[(\d+)x(\d+)\](\d+))", std::regex_constants::icase); std::regex regexp(R"(\[(\d+)x(\d+)\](\d+))", std::regex_constants::icase);
std::smatch m; std::smatch m;
@ -670,11 +670,13 @@ size_t GOLTeamH::countNeighbors(const uint8_t* cellPtr) const
// Petit lambda pour simplifier les opérations. // Petit lambda pour simplifier les opérations.
auto putInBounds = [width, height, bm, firstGridPtr, lastGridPtr](const uint8_t* ptr) { auto putInBounds = [width, height, bm, firstGridPtr, lastGridPtr](const uint8_t* ptr) {
// En bas ou en haut de la grille.
if (ptr < firstGridPtr) if (ptr < firstGridPtr)
ptr += width * ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : height); ptr += width * ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : height);
else if (ptr > lastGridPtr) else if (ptr > lastGridPtr)
ptr -= width * ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : height); ptr -= width * ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : height);
// Gauche ou droite
if ((ptr - firstGridPtr) % width == 0) if ((ptr - firstGridPtr) % width == 0)
ptr -= ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : width); ptr -= ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : width);
else if ((ptr - firstGridPtr) % width == width - 1) else if ((ptr - firstGridPtr) % width == width - 1)
@ -702,8 +704,5 @@ size_t GOLTeamH::countNeighbors(const uint8_t* cellPtr) const
tempPtr++; tempPtr++;
neighborsAliveCount += *(putInBounds(tempPtr)); neighborsAliveCount += *(putInBounds(tempPtr));
if (neighborsAliveCount) // TODO: retire
int a = 0;
return neighborsAliveCount; return neighborsAliveCount;
} }