From 3438519d3b0c1321bc61187f90fc7a35a2706cc8 Mon Sep 17 00:00:00 2001 From: =?UTF-8?q?Timoth=C3=A9e=20Leclaire-Fournier?= Date: Sat, 10 Feb 2024 20:17:43 -0500 Subject: [PATCH] Petites modifs --- GPA675Lab1GOL/GOLTeamH.cpp | 19 +++++++++---------- 1 file changed, 9 insertions(+), 10 deletions(-) diff --git a/GPA675Lab1GOL/GOLTeamH.cpp b/GPA675Lab1GOL/GOLTeamH.cpp index 8d83296..6919ed5 100644 --- a/GPA675Lab1GOL/GOLTeamH.cpp +++ b/GPA675Lab1GOL/GOLTeamH.cpp @@ -79,19 +79,18 @@ grid. Lors d'un redimensionnement, nous supprimons la mémoire et réallouont la selon la taille nécessaire."}, {"Nous parcourons simplement en mémoire les deux tableaux (réel et intermédiaire) et faisons \ 9 accès du tableau réel en mettant à jour la case de l'intermédiaire. Nous utilisons une règle encodée \ -avec ses bits. Ce nombre contient les règles de réanimation et de survie. Voir le fichier GOLTeamH.h pour \ -plus de détails."}, +avec ses bits. Ce nombre contient les règles de réanimation et de survie. Des précisions sont offertes \ +dans le fichier GOLTeamH.h aux lignes 76-87."}, {"Pour mettre à jour l'image, nous parcourons le tableau réel au complet et nous utilisons une règle \ -de couleur encodée pour éviter une branche. Nous mettons les bits à 0, mettons le alpha à 255 et utilisons la \ -règle pour simplifier la modification."}, +de couleur encodée pour éviter une branche. Nous mettons les bits à 0, mettons le alpha à 255 et utilisons une \ +multiplication pour atteindre la bonne partie de la règle avant de la copier dans le buffer."}, {"Nous avons encodé la règle dans un uint32_t en le divisant par deux. Le premier 16 bits (à gauche) \ est celui de la règle de survie alors qu'à droite nous avons la règle de réanimation. En utilisant une multiplication \ de 16, nous pouvons accéder à la bonne partie des bits avec aucune branche. Par la suite chaque bit (0-9) représente \ -la partie de la règle." - }}, +la partie de la règle."}}, .optionnalComments{"Il y a quelques différences dans les implémentations (ex: 3 -> quand on met un \ pattern, la grid se remet à zéro alors que pas dans la 2 et 1.) Il serait bien d'avoir des précisions sur les \ -détails."} +détails nécessaires. Nous nous sommes basés sur la troisième."} }; } @@ -550,6 +549,7 @@ std::optional GOLTeamH::parsePattern(std::string const& p { // \[ -> on match le caractère [ // (\d+) -> on match plusieurs caractères de 0-9 + // std::regex_constants::icase -> min ou maj std::regex regexp(R"(\[(\d+)x(\d+)\](\d+))", std::regex_constants::icase); std::smatch m; @@ -670,11 +670,13 @@ size_t GOLTeamH::countNeighbors(const uint8_t* cellPtr) const // Petit lambda pour simplifier les opérations. auto putInBounds = [width, height, bm, firstGridPtr, lastGridPtr](const uint8_t* ptr) { + // En bas ou en haut de la grille. if (ptr < firstGridPtr) ptr += width * ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : height); else if (ptr > lastGridPtr) ptr -= width * ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : height); + // Gauche ou droite if ((ptr - firstGridPtr) % width == 0) ptr -= ((bm == GOL::BorderManagement::mirror) ? 2 : width); else if ((ptr - firstGridPtr) % width == width - 1) @@ -702,8 +704,5 @@ size_t GOLTeamH::countNeighbors(const uint8_t* cellPtr) const tempPtr++; neighborsAliveCount += *(putInBounds(tempPtr)); - if (neighborsAliveCount) // TODO: retire - int a = 0; - return neighborsAliveCount; }