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Timothée Leclaire-Fournier 2024-01-31 18:55:50 -05:00
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@ -72,11 +72,25 @@ GOL::ImplementationInformation GOLTeamH::information() const
{ {
return ImplementationInformation{ return ImplementationInformation{
.title{"Laboratoire 1"}, .title{"Laboratoire 1"},
.authors{{"Timothée Leclaire-Fournier timothee.leclaire-fournier.1@ens.etsmtl.ca"}, .authors{{{"Leclaire-Fournier"}, {"Timothée"}, {"timothee.leclaire-fournier.1@ens.etsmtl.ca"}},
{"Martin Euzenat martin.euzenat.1@ens.etsmtl.ca"}}, {{"Euzenat"}, {"Martin"}, {"martin.euzenat.1@ens.etsmtl.ca"}}},
.answers{}, .answers{{"Nous avons rendu la classe GridTeamH complètement transparente pour la gestion de la \
.optionnalComments{} grid. Lors d'un redimensionnement, nous supprimons la mémoire et réallouont la mémoire pour le tableau \
// Réponses aux questions... selon la taille nécessaire."},
{"Nous parcourons simplement en mémoire les deux tableaux (réel et intermédiaire) et faisons \
9 accès du tableau réel en mettant à jour la case de l'intermédiaire. Nous utilisons une règle encodée \
avec ses bits. Ce nombre contient les règles de réanimation et de survie. Voir le fichier GOLTeamH.h pour \
plus de détails."},
{"Pour mettre à jour l'image, nous parcourons le tableau réel au complet et nous utilisons une règle \
de couleur encodée pour éviter une branche. Nous mettons les bits à 0, mettons le alpha à 255 et utilisons la \
règle."},
{"Nous avons encodé la règle dans un uint32_t en le divisant par deux. Le premier 16 bits (à gauche) \
est celui de la règle de survie alors qu'à droite nous avons la règle de réanimation. En utilisant une multiplication \
de 16, nous pouvons accéder à la bonne partie des bits avec aucune branche. Par la suite chaque bit (0-9) représente \
la partie de la règle."
}},
.optionnalComments{"Il y a quelques différences dans les implémentations (ex: 3 -> quand on met un \
pattern, la grid se remet à zéro alors que pas dans la 2 et 1.) Il serait bien d'avoir des précisions."}
}; };
} }
@ -311,6 +325,7 @@ bool GOLTeamH::setFromPattern(std::string const& pattern, int centerX, int cente
return false; return false;
fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX, centerY); fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX, centerY);
mData.fill(State::dead, true);
mIteration = 0; mIteration = 0;
countLifeStatusCells(); countLifeStatusCells();
@ -339,6 +354,7 @@ bool GOLTeamH::setFromPattern(std::string const& pattern)
size_t centerY = mData.height() / 2 - (sq.value().height / 2); size_t centerY = mData.height() / 2 - (sq.value().height / 2);
fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX + 1, centerY + 1); fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX + 1, centerY + 1);
mData.fill(State::dead, true);
mIteration = 0; mIteration = 0;
countLifeStatusCells(); countLifeStatusCells();
@ -545,7 +561,7 @@ void GOLTeamH::fillDataFromPattern(std::string const& pattern, sizeQueried& sq,
for (size_t y = 0; y < sq.height; ++y) { for (size_t y = 0; y < sq.height; ++y) {
for (size_t x = 0; x < sq.width; ++x) { for (size_t x = 0; x < sq.width; ++x) {
// TODO: Check si in bounds et vérifie que ça répare le problème de quand on ferme, erreur. // TODO: Check si in bounds et vérifie que ça répare le problème de quand on ferme, erreur.
if (centerX - sq.width/2 + x <0 if (centerX - sq.width / 2 + x <0
|| centerX - sq.width / 2 + x > mData.width() || centerX - sq.width / 2 + x > mData.width()
|| centerY - sq.height / 2 + x <0 || centerY - sq.height / 2 + x <0
|| centerY - sq.height / 2 + x > mData.height()) { || centerY - sq.height / 2 + x > mData.height()) {