Petites optimisations

This commit is contained in:
Timothée Leclaire-Fournier 2024-02-07 18:54:53 -05:00
parent 9ea8882eaa
commit 558025dfa7
2 changed files with 6 additions and 4 deletions

View File

@ -518,11 +518,13 @@ void GOLTeamH::updateImage(uint32_t* buffer, size_t buffer_size) const
// Pointeur qui se promène en mémoire. // Pointeur qui se promène en mémoire.
auto* ptrGrid{ reinterpret_cast<uint8_t*>(mData.data()) }; auto* ptrGrid{ reinterpret_cast<uint8_t*>(mData.data()) };
// Clear tout
memset(buffer, 0, sizeof(uint32_t) * buffer_size);
// On itère sur chaque éléments du tableau et on associe la couleur. // On itère sur chaque éléments du tableau et on associe la couleur.
while (s_ptr < e_ptr) { while (s_ptr < e_ptr) {
*s_ptr &= 0; // Clear // Alpha = 255
*s_ptr |= MAX_ALPHA << 24; // Alpha = 255 *s_ptr |= mColorEncoded >> (32 * (*ptrGrid)) | MAX_ALPHA;
*s_ptr |= mColorEncoded >> (32 * (*ptrGrid));
s_ptr++; s_ptr++;
ptrGrid++; ptrGrid++;

View File

@ -24,7 +24,7 @@
// Elle se base sur l'utilisation de la classe GridTeamH afin de gérer les mouvement dans la grid // Elle se base sur l'utilisation de la classe GridTeamH afin de gérer les mouvement dans la grid
// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - // - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
constexpr unsigned char MAX_ALPHA = 255; constexpr uint32_t MAX_ALPHA = 255 << 24;
class GOLTeamH : public GOL class GOLTeamH : public GOL
{ {