pattern fixé test avec grille 25x25 et pattern 17x29. Le bug de mémoire peut apparaître pas trouvé l'occurence

This commit is contained in:
Martin Euzenat 2024-02-01 01:19:47 -05:00
parent da3d080a8f
commit 3208f27c07
2 changed files with 18 additions and 16 deletions

View File

@ -324,8 +324,7 @@ bool GOLTeamH::setFromPattern(std::string const& pattern, int centerX, int cente
if (!sq.has_value())
return false;
fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX, centerY);
mData.fill(State::dead, true);
fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX+1, centerY+1);
mIteration = 0;
countLifeStatusCells();
@ -350,11 +349,12 @@ bool GOLTeamH::setFromPattern(std::string const& pattern)
if (!sq.has_value())
return false;
size_t centerX = mData.width() / 2 - (sq.value().width / 2);
size_t centerY = mData.height() / 2 - (sq.value().height / 2);
// Offset pour ajuster le centrage du pattern
int centerX = (mData.width() - sq.value().width)/2;
int centerY = (mData.height() - sq.value().height)/2;
fillDataFromPattern(pattern, sq.value(),centerX+1, centerY+1);
fillDataFromPattern(pattern, sq.value(), centerX + 1, centerY + 1);
mData.fill(State::dead, true);
mIteration = 0;
countLifeStatusCells();
@ -557,19 +557,20 @@ std::optional<GOLTeamH::sizeQueried> GOLTeamH::parsePattern(std::string const& p
void GOLTeamH::fillDataFromPattern(std::string const& pattern, sizeQueried& sq,
int centerX, int centerY)
{
mData.fill(State::dead, true);
// Remplissage de la grille aux positions spécifiées par le patron
for (size_t y = 0; y < sq.height; ++y) {
for (size_t x = 0; x < sq.width; ++x) {
// TODO: Check si in bounds et vérifie que ça répare le problème de quand on ferme, erreur.
if (centerX - sq.width / 2 + x <0
|| centerX - sq.width / 2 + x > mData.width()
|| centerY - sq.height / 2 + x <0
|| centerY - sq.height / 2 + x > mData.height()) {
continue;
}
// Coordonnées dans la grille de destination
int destX = centerX + x;
int destY = centerY + y;
// Vérifier si les coordonnées sont dans la grille
if (destX >= 0 || destX < mData.width()-1 || destY >= 0 || destY < mData.height()-1) {
// On remplit la grille avec les valeurs du pattern
State cellState = (sq.pos[(y * sq.width) + x] == '0') ? State::dead : State::alive;
mData.setAt(centerX + x, centerY + y, cellState);
mData.setAt(destX, destY, cellState);
}
}
}
}

View File

@ -7,6 +7,7 @@
#include <regex>
#include <string>
#include <optional>
#include < algorithm >
#include <GOL.h>
#include "GridTeamH.h"