Ajout de doc + destructeur GOLTEamH
This commit is contained in:
parent
bc3c789214
commit
0571b483f8
@ -4,6 +4,7 @@ GOLTeamH::GOLTeamH()
|
|||||||
: mParsedRule{}, mColorEncoded{}
|
: mParsedRule{}, mColorEncoded{}
|
||||||
{
|
{
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
//! \brief Accesseurs retournant des informations générales sur la
|
//! \brief Accesseurs retournant des informations générales sur la
|
||||||
//! simulation en cours.
|
//! simulation en cours.
|
||||||
//!
|
//!
|
||||||
|
@ -1,16 +1,58 @@
|
|||||||
#pragma once
|
#pragma once
|
||||||
|
#ifndef GOLTEAMH_H
|
||||||
|
#define GOLTEAMH_H
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
#include <string>
|
#include <string>
|
||||||
#include <optional>
|
#include <optional>
|
||||||
#include <GOL.h>
|
#include <GOL.h>
|
||||||
#include "GridTeamH.h"
|
#include "GridTeamH.h"
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fichier : GridTeam.h
|
||||||
|
// GPA675 – Laboratoire 1
|
||||||
|
// Création :
|
||||||
|
// - A. Einstein
|
||||||
|
// - 2024/01/17
|
||||||
|
// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|
||||||
|
// Classe GOLTeamH
|
||||||
|
// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
// La classe point représente une grille dans l’espace 2d des réels.
|
||||||
|
// La classe possède les attributs width et y.
|
||||||
|
// - ces accesseurs :
|
||||||
|
|
||||||
|
// - ces mutateurs :
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
// La classe point représente un point dans l’espace 2d des réels.
|
||||||
|
// La classe possède les attributs x et y.
|
||||||
|
// - ces accesseurs :
|
||||||
|
// double x();
|
||||||
|
// double y();
|
||||||
|
// - ces mutateurs :
|
||||||
|
// void setX(double x);
|
||||||
|
// void setY(double y);
|
||||||
|
// void set(double x, double y);
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
constexpr unsigned char MAX_ALPHA = 255;
|
constexpr unsigned char MAX_ALPHA = 255;
|
||||||
|
|
||||||
class GOLTeamH : public GOL
|
class GOLTeamH : public GOL
|
||||||
{
|
{
|
||||||
public:
|
public:
|
||||||
|
// - le constructeur par défaut : _class_()
|
||||||
|
// - le constructeur d'initialisation proposé : _class_(size_t width, size_t height, State defaultState = State::dead)
|
||||||
|
// - le destructeur : ~_class_()
|
||||||
GOLTeamH();
|
GOLTeamH();
|
||||||
|
GOLTeamH(GOLTeamH const &) = delete;
|
||||||
|
GOLTeamH(GOLTeamH &&) = delete;
|
||||||
|
GOLTeamH& operator =(GOLTeamH const &) = delete;
|
||||||
|
GOLTeamH& operator =(GOLTeamH&&) = delete;
|
||||||
|
|
||||||
|
virtual ~GOLTeamH()=default;
|
||||||
|
|
||||||
// inline puisque trivial.
|
// inline puisque trivial.
|
||||||
size_t width() const override { return mData.width(); }
|
size_t width() const override { return mData.width(); }
|
||||||
@ -64,3 +106,5 @@ private:
|
|||||||
// Fonctions utilisées à l'interne.
|
// Fonctions utilisées à l'interne.
|
||||||
std::optional<unsigned char> convertCharToNumber(const char c);
|
std::optional<unsigned char> convertCharToNumber(const char c);
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif GOLTEAMH_H
|
@ -20,7 +20,7 @@
|
|||||||
<ProjectGuid>{37D03CB9-506A-4E0B-8BF7-4E23C5A259C5}</ProjectGuid>
|
<ProjectGuid>{37D03CB9-506A-4E0B-8BF7-4E23C5A259C5}</ProjectGuid>
|
||||||
<Keyword>QtVS_v304</Keyword>
|
<Keyword>QtVS_v304</Keyword>
|
||||||
<WindowsTargetPlatformVersion Condition="'$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|x64'">10.0</WindowsTargetPlatformVersion>
|
<WindowsTargetPlatformVersion Condition="'$(Configuration)|$(Platform)' == 'Debug|x64'">10.0</WindowsTargetPlatformVersion>
|
||||||
<WindowsTargetPlatformVersion Condition="'$(Configuration)|$(Platform)' == 'Release|x64'">10.0.22621.0</WindowsTargetPlatformVersion>
|
<WindowsTargetPlatformVersion Condition="'$(Configuration)|$(Platform)' == 'Release|x64'">10.0</WindowsTargetPlatformVersion>
|
||||||
<QtMsBuild Condition="'$(QtMsBuild)'=='' OR !Exists('$(QtMsBuild)\qt.targets')">$(MSBuildProjectDirectory)\QtMsBuild</QtMsBuild>
|
<QtMsBuild Condition="'$(QtMsBuild)'=='' OR !Exists('$(QtMsBuild)\qt.targets')">$(MSBuildProjectDirectory)\QtMsBuild</QtMsBuild>
|
||||||
</PropertyGroup>
|
</PropertyGroup>
|
||||||
<Import Project="$(VCTargetsPath)\Microsoft.Cpp.Default.props" />
|
<Import Project="$(VCTargetsPath)\Microsoft.Cpp.Default.props" />
|
||||||
|
@ -4,9 +4,11 @@
|
|||||||
#include <optional>
|
#include <optional>
|
||||||
#include <utility>
|
#include <utility>
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
// Constructeur Grid par défaut
|
// Constructeur Grid par défaut
|
||||||
GridTeamH::GridTeamH()
|
GridTeamH::GridTeamH()
|
||||||
: GridTeamH(100, 100, CellType::alive)
|
: GridTeamH(100, 100, CellType::dead)
|
||||||
{
|
{
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
@ -127,7 +129,7 @@ void GridTeamH::setAt(int column, int row, CellType value)
|
|||||||
if (column > mWidth || row > mHeight)
|
if (column > mWidth || row > mHeight)
|
||||||
return;
|
return;
|
||||||
|
|
||||||
mData[(row - 1) * mWidth + (column - 1)] = value;
|
mData[(static_cast<unsigned long long>(row) - 1) * mWidth + (static_cast<unsigned long long>(column) - 1)] = value;
|
||||||
}
|
}
|
||||||
|
|
||||||
void GridTeamH::setAliveCount(size_t aliveCount)
|
void GridTeamH::setAliveCount(size_t aliveCount)
|
||||||
|
@ -1,9 +1,30 @@
|
|||||||
#pragma once
|
#pragma once
|
||||||
|
#ifndef GRIDTEAMH_H
|
||||||
|
#define GRIDTEAMH_H
|
||||||
|
|
||||||
#include <vector>
|
#include <vector>
|
||||||
#include <random>
|
#include <random>
|
||||||
#include "GOL.h"
|
#include "GOL.h"
|
||||||
|
|
||||||
|
// Fichier : GridTeam.h
|
||||||
|
// GPA675 – Laboratoire 1
|
||||||
|
// Création :
|
||||||
|
// - A. Einstein
|
||||||
|
// - 2024/01/17
|
||||||
|
// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|
||||||
|
// Classe GridTeamH
|
||||||
|
// - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
|
||||||
|
// La classe point représente une grille dans l’espace 2d des réels.
|
||||||
|
// La classe possède les attributs width et y.
|
||||||
|
// - ces accesseurs :
|
||||||
|
//
|
||||||
|
// - ces mutateurs :
|
||||||
|
//
|
||||||
|
|
||||||
/*
|
/*
|
||||||
Cette classe fonctionne en ayant deux std::vector qui contiennent les statuts
|
Cette classe fonctionne en ayant deux std::vector qui contiennent les statuts
|
||||||
des cellules. Un vecteur intermédiaire est échangé avec .swap() avec le vecteur
|
des cellules. Un vecteur intermédiaire est échangé avec .swap() avec le vecteur
|
||||||
@ -80,3 +101,5 @@ private:
|
|||||||
void fillBorderManipulations(DataType ptr, CellType value) const;
|
void fillBorderManipulations(DataType ptr, CellType value) const;
|
||||||
void dealloc() const;
|
void dealloc() const;
|
||||||
};
|
};
|
||||||
|
|
||||||
|
#endif GRIDTEAMH_H
|
Loading…
Reference in New Issue
Block a user